En fin de contrat avec son club de Sale, Manu Tuilagi, souhaite venir en France. Les négociations entre l’USAP et l’agent du frère d’Henry et oncle de Posolo sont en cours. Ce transfert pourrait ravir les supporters catalans. Selon les informations de Midi Olympique, confirmées par L’Indépendant, l’USAP envisage d’accueillir Manu Tuilagi (32 ans, 1,85 m, 112 kg) la saison prochaine. Le centre international anglais, frère d’Henry et oncle de Posolo, actuellement joueur à Sale en Angleterre, sera en fin de contrat l’été prochain et souhaite jouer en France.
Cette situation ne peut pas laisser Perpignan indifférent dans sa logique de développement de l’effectif. Selon nos informations, des discussions ont bien eu lieu entre le club et l’agent de Manu Tuilagi. L’Anglais, qui était titulaire au poste de premier centre avec le XV de la Rose lors de la dernière Coupe du monde et qui peut également jouer en numéro 13, connaît bien Perpignan grâce à son frère. La greffe avec l’USAP, où les Tuilagi sont déjà présents, père et fils, pourrait donc prendre.
Cependant, ce dossier est complexe. Sa réussite dépendra notamment du maintien de l’USAP en Top 14, et plusieurs variables entrent en jeu, notamment la problématique des joueurs issus de la formation française (Jiff), ainsi que la concurrence d’autres clubs comme Montpellier et Bayonne, qui se seraient également renseignés selon Midi Olympique.
Source
Laisser un commentaire