Rugby – Décès de Cédric Rosalen : « Nous sommes tous bouleversés », réagit Christophe Manas, son ancien coéquipier à l’USAP

Le choc ! Du côté de ces anciens partenaires à l’USAP, on ne se remettait pas du décès de l’ancien ouvreur de l’USAP lors de la saison 2007-2008. Marius Tincu croyait même à un « fake » quand Christophe Porcu, lui, venait de l’apprendre ce mardi 9 janvier au matin.

Christophe Manas : « Nous sommes tous abattus bien sûr. Un garçon de 43 ans qui avait une vie saine, à pratiquer le trail fauché comme ça. Je suivais ses sorties dans la nature sur les réseaux sociaux. Je suis très triste car il représentait le joueur de rugby dans ce qu’il a de meilleur : le partage, l’énergie, la joie de vivre, la transmission. J’ai partagé une saison à l’USAP avec lui. Il arrivait de Narbonne avec Julien Candelon. Il découvrait la concurrence dans un nouveau club qui avait le vent en poupe à cette époque-là. Cette saison-là l’avait fait grandir c’est sûr. »

Marius Tincu : « Je n’y crois pas. Un gars sportif comme ça, l’année commence mal. Je suis sonné car le « Rose » comme on l’appelait dans le groupe était un gars adorable, souriant. Il avait passé une saison avec nous. Un super ouvreur et buteur. Il représentait la joie de vivre. »

Christophe Porcu : « Vous me l’apprenez, c’est terrible. Je suis abasourdi. J’adorais ce mec. On se croisait souvent avec lui avec la Salanque CR en Fédérale 2 quand il entraînait Gruissan. Qu’il perde, qu’il gagne, il était toujours d’humeur égale. À l’USAP quand il arrive, il y avait la concurrence de Gavin Hume et Nicolas Laharrague. Il arrivait de Narbonne, alors imaginez intégrer un « gavatx » chez les Catalans. Mon Dieu, vous me tuez là. Un sacré joueur, excellent au pied, un gros buteur. C’était l’équipier modèle en somme ».

Source

A découvrir également :

Laisser un commentaire