Après la défaite de son équipe à Perpignan ce samedi (27-12), le manager d’Oyonnax Joe El Abd a vivement critiqué l’arbitrage d’Adrien Marbot.
« Il y a une grande frustration par rapport au déroulement du match. Nous avons rapidement encaissé des essais et Perpignan a bénéficié d’une supériorité numérique. Même si nous sommes restés dans le match, nous n’avons jamais été suffisamment proches. Nous savons que nous pouvons nous retrouver à cinq mètres de la ligne, avancer, mais la prochaine étape est de marquer », analysait le coach d’Oyonnax, Joe El Abd. Pour lui, l’arbitrage a été un facteur déterminant dans l’issue de la rencontre. « Nous avons été indisciplinés, nous avons reçu trop de cartons. Mais il faut le dire, dans ces situations à cinq mètres, j’ai eu le sentiment que nous n’avons pas été correctement arbitré, pestait-il. Ce n’est pas acceptable. Il y a eu de nombreuses situations à cinq mètres mal arbitrées. Quand un joueur de Perpignan tape le ballon et que cela est compté comme un en-avant contre nous, ou qu’il entre sur le côté dans le maul, cela devient très difficile pour les joueurs de rester calmes. »
Cependant, le coach d’Oyonnax sera convoqué par la commission de la Ligue Nationale de rugby pour ses propos envers les arbitres sur le bord du terrain. Pendant le match, il aurait qualifié le corps arbitral de « mafia ».
Source