Rugby à XV – Top 14 : Après avoir vendu plus de 300 places le soir du Nouvel An suite à leur victoire à Castres, l’USAP espère un stade complet contre Oyonnax.

À l’occasion de la 12e journée de Top 14, et la première de 2024 cette saison, l’USAP espère un nouveau guichets fermés à Aimé-Giral contre Oyonnax (samedi 6 janvier à 17 heures) où un bon résultat pourrait être précieux dans la course au maintien.

Dans les services administratifs de l’USAP, le constat est sans appel. Les deux victoires consécutives de l’équipe de Franck Azéma, contre Bayonne (36-10) et à Castres (17-13), ont provoqué « un boom des ventes de places » pour la prochaine rencontre à Aimé-Giral. Et pas des moindres : celle contre Oyonnax (samedi 6 janvier 2024 à 17 heures), l’un des concurrents directs dans la course au maintien, qui est actuellement 11e au classement de Top 14 (20 points) alors que les sang et or sont 13e (17 points).

Encore 1300 places à la vente

L’acquisition des précieux sésames pour la cathédrale a démarré juste après le match contre Bayonne qui avait lieu le vendredi 22 décembre dernier. Pendant quatre jours, la billetterie a été ouverte aux abonnés et aux adhérents au programme D’aquí o d’allà qui bénéficient d’avantages dont l’accès à des préventes de places pour les matches à Perpignan. « Pas mal de ventes ont commencé à se faire à ce moment-là », se souvient Quentin Pellissier, chargé de billetterie. Lui qui, le mardi 26 décembre au matin a ouvert la billetterie au grand public. Puis, le 31 décembre, est arrivée la victoire historique de l’USAP à Castres après 13 ans et demi de disette là-bas : « C’est reparti fort ! » C’est-à-dire que « de la fin du coup de sifflet final à minuit, nous avons vendu 330 places ! » Depuis, 1300 places sont encore à la vente, dont moins de 150 en pesages. Sachant qu’au stade Aimé-Giral, la jauge maximale est de 14277 spectateurs. « Nous espérons faire un nouveau guichets fermés », avance encore le jeune employé.

Jusqu’à récemment, l’USAP avait enregistré six guichets fermés consécutifs : cinq contre Toulouse, le Racing 92, Montpellier, Bayonne et Pau la saison dernière, enchaîné à un sixième face au Stade français en ouverture de la saison 2023-2024.

Source

A découvrir également :

Laisser un commentaire