Après la blessure d’un coéquipier, l’USAP a été confronté à un rappel mardi soir du troisième ligne argentin Joaquín Oviedo par les Pumas. Malheureusement pour l’USAP, il ne pourra pas jouer contre le Racing 92 le 2 septembre.

C’est une bonne nouvelle pour le joueur, mais une moins bonne pour l’USAP. Joaquín Oviedo, troisième ligne argentin de Perpignan, a été rappelé par la sélection argentine mardi soir afin de rejoindre le groupe en vue de la prochaine Coupe du monde de rugby en France (8 septembre – 28 octobre).

Oviedo, âgé de 22 ans, avait été retenu avec la sélection de mi-juin jusqu’au 7 août, sans toutefois jouer une seule minute avec l’équipe principale d’Argentine. Il n’a disputé que deux matchs avec l’Argentine XV, l’équipe réserve, contre la Namibie et le Chili. Après sa libération, il était revenu à Perpignan et avait pu participer aux deux premiers matchs de Top 14 de son équipe contre le Stade Français et Clermont.

Cependant, il ne jouera pas le troisième match contre le Racing 92 le samedi 2 septembre. En effet, suite à la blessure de Santiago Grondona, troisième ligne de Pau, qui a subi une rupture du ligament croisé du genou gauche lors du dernier match de préparation des Pumas contre l’Espagne le week-end dernier, le sélectionneur argentin Michael Cheika a décidé de rappeler Oviedo.

Le Catalan rejoindra donc sa sélection et les deux autres joueurs de l’USAP présents dans le groupe, Jerónimo de la Fuente et Ignacio Ruiz (qui rejoindra l’USAP après la Coupe du monde), à La Baule (Loire-Atlantique), où le camp de base des Argentins est installé. Oviedo et les Pumas sont dans le groupe D de la phase de poules du mondial. Ils affronteront l’Angleterre (le 9 septembre), les Samoa (le 22 septembre), le Chili (le 30 septembre) et le Japon (le 8 octobre) et ont de bonnes chances de se qualifier pour les quarts de finale.

Source