Ce mardi, l’Italie a révélé les 33 joueurs qui participeront à la Coupe du monde en septembre prochain.

C’est l’une des dernières listes tant attendues. Kieran Crowley, le sélectionneur de l’Italie, a dévoilé les 33 joueurs qui défendront les couleurs de la Squadra Azzurra lors de la Coupe du monde.

Tommaso Allan et Pietro Ceccarelli, les deux nouveaux joueurs de l’USAP, font partie de cette sélection. Cela va de soi, surtout pour le premier cité, qui est un cadre à part entière de l’équipe italienne. Avec ses 74 sélections, l’ouvreur est le joueur le plus expérimenté de cette liste italienne et disputera sa troisième Coupe du monde. L’ancien joueur des Harlequins a également l’avantage de pouvoir jouer aussi bien en 10 qu’à l’arrière. Heureusement, car l’Italie compte deux pépites à ces postes : Paolo Garbisi et Ange Capuozzo. La polyvalence d’Allan joue donc en sa faveur et lui assure une place garantie dans les 23.

De son côté, le pilier droit Pietro Ceccarelli (28 sélections), qui arrive de Brive, disputera son premier Mondial à 31 ans. Il est encore impossible d’établir une hiérarchie à ce poste, mais une chose est sûre, il sera en concurrence avec Marco Riccioni (Saracens) et Simone Ferrari (Trévise).

À noter qu’en plus d’Allan et Ceccarelli, quatre joueurs évoluant dans le championnat français figurent dans la liste : le demi de mêlée Martin Page-Relo (Lyon), l’ouvreur Paolo Garbisi (Montpellier), l’ailier Montanna Ioane (Lyon) et l’arrière Ange Capuozzo (Toulouse).

La Squadra Azzurra se trouve dans la poule A avec l’équipe de France. Elle débutera le Mondial par un match contre la Namibie à Saint-Étienne (9 septembre à 13 h), avant d’affronter l’Uruguay à Nice (20 septembre à 17 h 45), la Nouvelle-Zélande à Lyon (29 septembre à 21 h) et enfin les Bleus également au Groupama Stadium de Lyon (6 octobre à 21 h).

Source