Dans cet épisode de 100% USAP, nous revenons sur les joueurs de l’USAP qui seront absents pour les trois premiers matchs du Top 14 avant la Coupe du Monde, et peut-être même après. Nous sommes accompagnés de Guilhem Richaud, le patron du service des sports de L’Indépendant.
Alors Guilhem, peux-tu nous parler des joueurs qui ne seront pas disponibles pour ces premiers matchs ?
Guilhem Richaud : Bien sûr Frédéric. Malheureusement, l’USAP devra faire face à plusieurs absences importantes en ce début de saison. Tout d’abord, nous avons le pilier droit, Antoine Tichit, qui sera indisponible en raison d’une blessure à l’épaule. C’est un coup dur pour le club, car Tichit est un joueur clé de la première ligne.
Ensuite, nous avons le deuxième ligne, Sébastien Vahaamahina, qui sera également absent. Il participe actuellement à la préparation de la Coupe du Monde avec l’équipe de France et ne pourra donc pas jouer pour l’USAP pendant cette période.
Enfin, nous devons mentionner les deux joueurs sud-africains, Elton Jantjies et Wandisile Simelane, qui ne seront pas disponibles pour les trois premiers matchs du Top 14. Ils sont actuellement en sélection avec les Springboks et seront donc absents pour représenter l’USAP.
Cela fait beaucoup d’absents pour l’USAP. Comment le club compte-t-il faire face à ces absences ?
Guilhem Richaud : En effet, l’USAP va devoir trouver des solutions pour pallier ces absences. Le club a fait un recrutement intelligent cet été et a renforcé son effectif avec des joueurs de qualité. Des joueurs comme Tristan Labouteley, Yohan Vivalda et Duncan Paia’aua vont devoir prendre leurs responsabilités et élever leur niveau de jeu pour combler ces absences.
De plus, l’entraîneur, Patrick Arlettaz, va devoir faire preuve de créativité dans ses choix tactiques et peut-être apporter quelques ajustements dans la composition de l’équipe. Mais je suis convaincu que l’USAP possède les ressources nécessaires pour faire face à ces absences et continuer à performer en début de saison.
Merci Guilhem pour ces informations. Nous suivrons de près l’évolution de l’USAP lors de ces premiers matchs du Top 14. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de 100% USAP, l’émission 100% Sang et Or du journal L’Indépendant.
Source
Bonjour.
Ce contenu sort de nulle part avec des propos et des infos totalement bidons associés à mon nom.
Merci de le supprimer.
Guilhem Richaud.
L’Independant.