Les Catalans ont disputé leur deuxième match amical de l’été vendredi soir à Aimé-Giral, contre Toulon. Ils ont remporté une victoire convaincante avec un score final de 35-14.

Pour parfaire leur préparation à une semaine du début du Top 14 contre le Stade Français le vendredi 19 août prochain, l’USAP a accueilli le RC Toulon ce vendredi 11 août à Aimé-Giral. Lors de cette rencontre agréable, les Catalans ont remporté une victoire nette avec un score de 35-14.

En première mi-temps, malgré une pression constante, l’USAP a marqué trois essais grâce à Deghmache (17e), suivi d’un essai de pénalité accordé au pack après une énorme percée, et enfin Louis Dupichot qui a marqué pour la première fois sous les couleurs sang et or. En revanche, les Catalans ont concédé un seul essai juste avant la mi-temps, marqué par Matthias Halagahu, dans une première mi-temps marquée par 5 cartons jaunes (trois pour l’USAP, deux pour Toulon).

Au retour des vestiaires, les Catalans ont encaissé un nouvel essai dès le début (d’Esteban Abadie). Cependant, avec de nombreux changements effectués à partir de la 50e minute, les Catalans ont été meilleurs. Bien qu’ils aient continué à éprouver des difficultés en mêlée, ils ont réussi à occuper davantage le terrain et à travailler sereinement. Tom Ecochard a marqué le quatrième essai de son équipe, grâce à un énorme travail de Matéo Rodor, qui s’est révélé à l’aise au poste de numéro 10, et Dupichot a inscrit un doublé en toute fin de match.

Source