Cinq entreprises locales et la Ville de Perpignan sont fièrement représentées sur les nouveaux maillots de l’USAP pour la saison 2023-2024.

Deux maillots, cinq partenaires majeurs. Chaque année, la présentation des nouvelles tenues de l’USAP est l’occasion de découvrir la liste des partenaires qui renouvellent leur confiance dans le club.

Sur le maillot, côté cœur, la marque de tomates Azura a retrouvé sa place pour la quatrième année consécutive. Au centre, pour la deuxième année consécutive, on retrouve l’entreprise Zodiac, spécialisée dans le matériel de piscine, dirigée par Stéphane Figueroa. Sur le dos, le Groupe Maurin Auto domine. La société, portée par Jean-Michel Falcone, signe son 31e partenariat avec le club. Sans oublier la Ville de Perpignan, partenaire historique.

Les deux côtés du short ont également trouvé preneur. À droite, comme depuis cinq ans, la firme de Jean-Christophe Bousquet, 3B Conseils, a laissé son empreinte. En face, pour la troisième fois, c’est le groupe Leclerc qui s’est installé. « Nous voulions une place sur le short car nous aussi, nous venons d’en bas », a souligné avec humour Christophe Vincent, le patron des Leclerc de Perpignan.

La présence de ces partenaires sur les maillots n’est pas seulement symbolique. Avec les retransmissions télévisées et la visibilité sur les médias et les réseaux sociaux, ces entreprises bénéficient d’une exposition conséquente. Bruno Rolland, directeur du club, a chiffré cette visibilité : « Nous avons fait réaliser une étude par le cabinet Nielsen qui révèle que, pour les entreprises, la valorisation médiatique totale de ce maillot est de 7,5 millions d’euros. C’est l’équivalent d’un spot publicitaire à la télévision. Nous bénéficions d’une forte audience sur internet, les réseaux sociaux et les sites spécialisés. Elle représente 75% de cette exposition médiatique, les 25% restants proviennent de la télévision. L’audience télévisée était en moyenne de 400 000 personnes par match la saison dernière ».

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