Attraction du Mondial U20, Posolo Tuilagi continue de se faire remarquer et d’ouvrir des portes et des opportunités. Le deuxième ligne de l’USAP est déjà sous le radar du staff du XV de France.

Posolo Tuilagi. Tout le monde ne parle que de lui en ce moment. Le deuxième ligne de l’USAP, actuellement avec l’équipe de France U20, impressionne lors du Mondial en Afrique du Sud.

Et le staff de l’équipe nationale française n’est pas insensible à cela. Lors d’une conférence de presse ce mardi, William Servat, co-entraîneur en charge de la conquête du XV de France, a laissé entendre que « aucune porte n’est fermée » pour Posolo Tuilagi en vue de la Coupe du monde 2023 qui débutera en septembre prochain, « mais chaque chose en son temps, il faut une maturité physique, surtout à son poste. » Pour l’instant, une sélection dans quelques semaines semble encore loin. Paul Willemse et Romain Taofifenua sont indéboulonnables en numéro 5. Cependant, une blessure des Montpelliérains Bastien Chalureau et Florian Verhaeghe pourrait accélérer les choses et inciter le staff des Bleus à se laisser tenter.

Auteur d’une performance remarquable jeudi dernier contre les Baby Blacks (35-14), avec 2 essais, 85 mètres gagnés et 11 plaquages, le Catalan a encore brillé ce mardi contre le pays de Galles. Deux grattages en 13 minutes, une grosse avancée décisive sur l’essai de Clément Mondinat (20e) et une passe sautée pour l’action précédant la magnifique conclusion de Léo Carbonneau (23e). Cependant, le colosse a dû quitter le terrain à la 25e minute, apparemment touché au poignet. Probablement rien de grave, mais plutôt de la prudence de la part du manager Sébastien Calvet, sachant que les Bleuets étaient déjà qualifiés pour les demi-finales avant le coup d’envoi. Ils devraient affronter l’Angleterre ce dimanche 9 juillet à 19 heures.

Source