Le demi de mêlée de l’USAP, Sadek Deghmache, a été convoqué pour rejoindre l’équipe de France en stage à Marcoussis dans le cadre de la préparation pour la prochaine Coupe du monde. Cette convocation vient récompenser sa très belle saison. Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, a réuni un groupe de 27 joueurs pour ce premier stage de préparation, parmi lesquels figuraient deux demis de mêlée, Baptiste Serin (Toulon) et Baptiste Couilloud (Lyon), blessés et donc indisponibles pour s’entraîner. Le staff de l’équipe de France a donc fait appel à Sadek Deghmache pour compléter l’effectif.
L’ancien joueur de Céret, formé à l’USAP, a réalisé une saison pleine, jouant 21 matches de Top 14 (et un de Challenge Cup) et marquant quatre essais, dont un remarquable contre Grenoble. Avec cette convocation, il entre dans la hiérarchie des numéros 9 avec les Bleus, passant devant Léo Coly, le jeune Montpelliérain. Cependant, seuls trois demis de mêlée devraient être retenus pour faire partie du groupe qui jouera la Coupe du monde, ce qui n’est pas encore synonyme de sélection pour Sadek Deghmache.
Malgré tout, cette convocation est une excellente expérience pour le joueur catalan et une reconnaissance de son travail acharné tout au long de la saison. Il croisera également sur le terrain de Marcoussis un autre joueur de l’USAP, Posolo Tuilagi, qui prépare actuellement avec l’équipe des moins de 20 ans leur mondial en Afrique du Sud.
Source