François Rivière, président de l’USAP, s’est confié dimanche matin dans le hall de son hôtel à Grenoble avant de reprendre la route vers Perpignan. Pendant une heure, il a exprimé son soulagement après la victoire de samedi lors de l’access-match (19-33) et sa satisfaction de voir l’USAP rester en Top 14. Il a également rendu hommage à son manager sur le départ, Patrick Arlettaz, aux joueurs, et bien sûr aux supporters. Mais il s’est aussi projeté vers l’avenir avec la volonté de voir le club continuer à grandir.
Interrogé sur son premier sentiment, il a déclaré être soulagé avant tout, pour l’équipe, les coaches, lui-même et le territoire. « L’USAP se réapproprie un espace médiatique et de joie de vivre auprès des supporters dans toute la France », a-t-il ajouté. Il a souligné que la victoire de samedi était la fin d’une saison difficile, mais pas douloureuse. « L’USAP a besoin de passer un cap », a-t-il déclaré en évoquant les ambitions affichées depuis l’annonce de l’arrivée de Franck Azéma il y a quelques semaines.
Le président de l’USAP a également parlé de la construction de la future équipe avec Franck Azéma, soulignant que des choix ont été faits pour avoir plus de latitude sur le recrutement. Il a déclaré qu’il était important de progresser sportivement pour continuer à remplir le stade et travailler sur le confort des spectateurs à Aimé-Giral. Il a également abordé les relations avec les supporters catalans, soulignant leur exigence et leur reconnaissance de la fidélité et de l’engagement.
Enfin, il a évoqué les images de l’invasion des supporters catalans à Grenoble, soulignant que cela était un atout pour aller chercher des partenaires et des joueurs. « On a besoin de ça par les temps qui courent », a-t-il conclu.
Source
Laisser un commentaire