Blessé en fin d’année 2021 suite à une rupture du tendon d’Achille de la cheville droite, Giorgi Tetrashvili avait manqué l’access-match contre Mont-de-Marsan (victoire 16-41). Mais le pilier gauche géorgien est de retour et compte bien apporter sa pierre à l’édifice de l’USAP face à Grenoble, ce samedi 3 juin à 21h05. C’est une rencontre capitale et le dernier match de la saison pour les catalans, qui doivent impérativement l’emporter pour rester en Top 14.
Dans une interview, Tetrashvili a affirmé que lui et ses coéquipiers étaient conscients de l’importance de cette rencontre, qualifiée de « finale ». Ils l’abordent donc avec concentration, sans se mettre trop de pression pour autant. Pour le pilier gauche, ce match est très important pour la ville, le club et tout le monde autour, mais surtout pour eux. Ils doivent donc faire un grand match.
Tetrashvili n’a pas eu la chance de jouer le match la saison dernière, étant à Capbreton pour sa rééducation, mais il a suivi la rencontre avec attention et estime que c’est encore plus dur quand on regarde le match de l’extérieur et qu’on voit les copains s’envoyer autant. Cette année, il compte bien y participer et tout donner.
Le joueur a également évoqué le pacte entre les joueurs pour bien finir la saison, en étant solidaires et soudés. Il s’agit également du dernier match de Patrick Arlettaz, un moment important pour l’équipe.
Concernant l’équipe grenobloise, Tetrashvili reconnaît qu’ils ont l’avantage de jouer à domicile et qu’ils ont un bon pack. Néanmoins, l’USAP est prête à relever le défi, tant sur le plan physique que mental. Pour le joueur géorgien, ils doivent rester concentrés sur leur jeu et leur conquête, car c’est la clé pour remporter cette rencontre.
Enfin, Tetrashvili a évoqué sa blessure et sa récente titularisation en cette fin de saison. Il se sent bien et est content d’avoir eu la chance d’enchaîner quelques matches, après une saison difficile.
Source