Rugby à XV – Top 14 : Crossdale et Faasalele ne participeront pas à l’access-match de l’USAP à Grenoble.

À l’approche de l’access-match à Grenoble ce samedi 3 juin (21h05), le staff de l’USAP doit faire face à deux nouvelles absences de taille. Ces dernières semaines, le staff catalan a utilisé 42 joueurs de son effectif pour disputer les différents matches de sa fin de calendrier. Après la rencontre à Castres dimanche dernier (défaite 26-16), une composition d’équipe semblait déjà se dessiner, mais elle a dû être modifiée de nouveau en fin de semaine avec deux forfaits. Les absences de Jerónimo de la Fuente et Afusipa Taumoepeau étaient déjà connues, les deux centres étant touchés au mollet depuis plusieurs semaines et manqueront donc ce rendez-vous crucial.

En première ligne, une incertitude planait autour du talonneur Seilala Lam, mais le Samoan sera bien présent à Grenoble samedi dans le rôle du titulaire. C’est en deuxième ligne qu’un nouveau forfait est apparu ce jeudi matin, lors du dernier entraînement à Perpignan. Piula Faasalele ne jouera pas non plus cet access-match.

Le plus gros coup dur intervient sur une aile. Alors qu’en début de semaine, son retour après sa blessure à la cuisse était évoqué avant la réception de Toulouse, Ali Crossdale ne sera finalement pas sur la feuille de match samedi. Patrick Arlettaz a confirmé le forfait de son ailier virevoltant en conférence de presse ce jeudi : « Il est un peu juste, c’est une finale et il y a une incertitude. Ali n’a pas eu suffisamment de temps pour valider toutes les étapes et avoir tous les feux verts. On a préféré prendre les mecs qui sont en pleine forme. » La pression est donc encore plus forte pour les joueurs présents sur le terrain, qui devront tout donner pour remporter cette rencontre décisive.

Source

A découvrir également :

Laisser un commentaire