Samedi soir, Perpignan se rendra au stade des Alpes pour affronter Grenoble dans le cadre de l’access match. Ces deux équipes ont déjà vécu des rencontres mémorables qui ont marqué l’histoire du rugby français. Depuis de nombreuses années, Grenoblois et Perpignanais se côtoient sur les terrains que ce soit en Pro D2 ou en Top 14. Mais pour mieux comprendre cette rivalité, il faut remonter dans le temps.
En 1996, Grenoble a mis fin à 5 ans d’invincibilité de Perpignan à domicile grâce à un coup de pied magique de Didier Camberabero. Ce match a donné le top départ d’une belle rivalité. En 2003, les deux équipes se sont affrontées pour la première fois en division professionnelle avec une victoire de Grenoble grâce à un drop de Ludovic Mercier à la 82ème minute. Mais c’est la finale de Pro D2 en 2018 qui a marqué les esprits. Perpignan, favori, a remporté le match avec un festival d’essais mais l’après-match a été agité avec des chambrages des deux côtés.
Ce samedi, les deux équipes se retrouveront sur la pelouse pour une place en Top 14. La rivalité ne fera que grandir, encore un peu plus. Les supporters seront au rendez-vous pour vivre un match qui s’annonce mémorable.
Source