La mobilisation s’organise pour les supporters de l’USAP ! Alors que la guerre des bus faisait rage jusqu’à mercredi, la penya des Farfadets a interpellé la région Occitanie via Twitter pour trouver des solutions. Kamel Chibli, vice-président en charge des sports, et Jean-Luc Gibelin, aux transports, ont pris le sujet en main et ont mobilisé leurs équipes pour trouver des bus. « Il faut au moins cinq bus pour les penyes. On mobilise nos équipes, on va y arriver, on va les trouver », a affirmé Kamel Chibli mercredi matin.
 
Le club s’est également impliqué dans la recherche de bus, en activant ses contacts chez les compagnies de transport. Deux bus de chez Kéolis, un de la compagnie Faure, et quatre de chez Vectalia ont été trouvés pour transporter les joueurs, leurs proches et les supporters jusqu’à Grenoble. Cependant, la répartition de ces bus entre les penyes reste à déterminer.

Les supporters sont inquiets car sans transport, l’USAP risque de manquer de supporters en territoire grenoblois. Le match, prévu à l’origine à 17 heures, se jouera finalement à 21 h 05, ce qui n’est pas pratique pour les Catalans qui doivent faire quatre heures de route à l’aller et au retour. Pour l’heure, un peu plus de 2 000 places sur les 4 400 attribuées à l’USAP ont été vendues. Les penyes espèrent que la mobilisation en cours permettra de remplir les cinq bus nécessaires.

Source