L’USAP se prépare pour un match crucial face à Grenoble, le samedi 3 juin prochain, pour tenter de se maintenir en Top 14. Et pour y parvenir, l’équipe catalane aura besoin du soutien de ses supporters. Depuis l’officialisation de l’access-match à Grenoble, le sujet est dans toutes les têtes des fans catalans. La défaite de l’USAP à Castres, le dimanche 28 mai, n’a fait qu’accentuer l’importance de ce rendez-vous pour le club. Les supporters sont prêts à pousser leur équipe pour ce match capital, mais comment obtenir des places pour cette rencontre au stade des Alpes ?
Sur les 20 000 places disponibles, l’USAP bénéficiera d’un quota de 2 500 à 3 000 places. Cependant, cela ne suffira pas pour répondre à toutes les demandes des fans catalans. Le club travaille donc avec les penyes pour distribuer les billets. La penya des Trabucayres a déjà publié son offre et les autres feront de même dans la journée. Les billets sont réservés aux membres jusqu’à lundi soir, puis ouverts à tous à partir de mardi.
Mais que faire une fois que le quota est épuisé ? Les supporters devront se débrouiller sur la billetterie grenobloise, en ligne ou en direct. Celle-ci sera ouverte pour le grand public mercredi à 12h. Le club a déjà ouvert l’accès pour ses abonnés, qui pourront acheter jusqu’à 20 places chacun, ce qui réduira le quota pour la vente libre. Néanmoins, cela ne devrait pas empêcher les Catalans de trouver des places pour se rendre en nombre à Grenoble.
Patrick Arlettaz, l’entraîneur de l’USAP, a souligné l’importance du soutien du public pour la réussite de l’équipe : « Je suis persuadé que l’horaire ne va pas les freiner. On a de nouveau eu un accueil merveilleux au stade à Castres. Si la semaine prochaine on a le même accueil, les supporters auront fait leur boulot et ce sera à nous de faire le reste. » Les supporters catalans seront donc présents pour encourager leur équipe jusqu’au bout.
Source