Le staff de l’USAP a pris soin de ses joueurs avant le dernier match de la saison régulière prévu pour le dimanche 28 mai à Castres (21h05). Après une semaine catastrophique qui a vu la perte de quatre titulaires (De la Fuente, Acebes, Crossdale et Taumoepeau) dans les 48 heures précédant le match contre Toulouse, les Catalans ont privilégié la récupération. Après un stage à Falgos, ils ont alterné entre les installations du parc des sports et celles d’Aimé-Giral pour préparer le dernier match de la saison régulière.

La bonne nouvelle est que l’USAP n’a pas perdu de joueurs supplémentaires. Acebes, touché au mollet avant Toulouse et dont l’état n’était pas favorable, est apte pour aller à Castres. Théo Forner, blessé avec l’équipe de France à 7, devrait également démarrer dans le Tarn. En revanche, Jerónimo de la Fuente, touché au mollet depuis plusieurs mois, ne devrait pas participer au match, tout comme Afusipa Taumoepeau qui n’a pas encore repris l’entraînement.

Ali Crossdale, touché à la cuisse avant Toulouse, est en phase de reprise et devrait être disponible pour l’access-match. Alivereti Duguivalu, fidjien gravement blessé en décembre, est de retour dans le groupe pour aller à Castres.

En raison des incertitudes, le staff a convoqué un groupe particulièrement large de 37 joueurs pour le déplacement dans le Tarn.

Source