Rugby à XV – Top 14 : Laborde comes off the bench at the right time for USAP Rugby à XV – Top 14 : Laborde entre en jeu au bon moment pour l’USAP.

Dorian Laborde a fait sensation lors de sa première titularisation en Top 14 à Aimé-Giral, réalisant un match plein. Un soulagement pour le jeune homme rarement à la fête cette saison, qui n’était même pas prévu dans le groupe des 30 jeudi dernier !

Et pourtant, il a joué un rôle crucial lors de la victoire de l’USAP contre le Stade Toulousain. Vendredi, lors du dernier entraînement, l’ailier anglais Ali Crossdale se blessait à la cuisse, libérant une place pour Laborde en tant que remplaçant. Puis, samedi matin, le joueur Afusipa Taumoepau se blessait au mollet, permettant à Laborde de devenir titulaire pour la première fois de la saison.

Le jeune homme a saisi sa chance et a réalisé une performance remarquable. Puissant en attaque et solide en défense, il a également été décisif sur le premier essai de son équipe. Il a également montré sa force de frappe sur les pénaltouches, gagnant de précieux mètres.

Laborde attendait ce moment depuis le début de la saison et a su montrer sa valeur. Il est de ceux qui souhaiteraient que l’USAP fasse preuve d’ambition lors de la dernière journée pour aller gagner à Castres. Il est motivé et avide de jouer et de renouveler sa performance d’hier.

Sa performance plaide en sa faveur pour rester dans l’équipe la saison prochaine. On en redemande !

Source

A découvrir également :

Laisser un commentaire