« L’USAP écrase le Stade Toulousain : « On a dépensé une fortune en cierges », se réjouit Patrick Arlettaz »

Avec son style habituel plein de verve, le manager de l’USAP est revenu sur la victoire face au Stade Toulousain (26-21) lors de la conférence de presse de samedi après-midi. Ce triomphe permet à l’équipe d’éviter la dernière place du Top 14, synonyme de relégation directe en Pro D2.

« Le bonheur sera présent uniquement si nous parvenons à maintenir le club. Nous savons que la route sera courte mais difficile. Il ne s’agit donc pas de bonheur mais plutôt de fierté. Lorsque nous recevons ici, à Aimé-Giral, le plus grand club de France, que l’ambiance est à son comble et que nous sentons que nos adversaires viennent pour gagner, et que nous réussissons à renverser le match avec acharnement et abnégation : cela suscite une grande fierté. »

« Le samedi dernier à Lyon (défaite 41-31) a été sans doute le pire samedi de ces sept dernières années. Lorsque vous montez et descendez émotionnellement, cela devient compliqué. Nous avons dû nous remettre de cela pour battre Toulouse. »

(En faisant référence aux pépins physiques de la semaine précédant le match contre Toulouse) « Mathieu (Acebes), Sipa (Taumoepeau), Ali (Crossdale)… Nous avons même douté que nous ayons offensé le bon Dieu. Nous avons envoyé toutes les femmes de nos joueurs à la messe. C’était notre première action. Nous avons également dépensé une fortune en bougies… »

Source

A découvrir également :

Laisser un commentaire