Rugby à XV – Top 14 : L’USAP doit renverser les montagnes contre Toulouse

Les Catalans ont un immense défi à relever ce samedi à 15h à Aimé Giral. Pour se maintenir dans la course à la 13ème place, il est quasiment indispensable de battre le Stade Toulousain.

Ce sujet a animé les supporters de l’USAP tout au long de la semaine, ainsi que ceux de Brive. Certains espéraient que Toulouse se déplace à Perpignan sans ses internationaux, tandis que d’autres rêvaient de voir des Toulousains au complet pour garder le rythme. Mais finalement, ce n’est ni l’un ni l’autre.

Le Toulouse qui débarque à Perpignan n’est pas au complet, mais il n’est pas non plus constitué d’espoirs. Il y aura des internationaux presque partout et un banc monstrueux. Les Catalans, qui eux aussi ne sont pas au complet en raison des blessures, doivent faire face à cette situation. Mais leur staff répète depuis longtemps que la solution pour se maintenir ne viendra que de l’USAP elle-même.

Les joueurs ont montré leur capacité à battre les meilleurs à Aimé-Giral depuis le début de l’année. La victoire contre le Racing-Métro il y a trois semaines l’a confirmé, après un seul accroc face à Montpellier dans les dernières secondes de la rencontre.

L’USAP aura à cœur de mettre très vite du rythme avec son jeu de mouvement et sa vitesse pour montrer aux Toulousains qu’ils n’auront pas la tâche facile. Dans une cathédrale prête à rugir et pleine depuis trois semaines, les Catalans savent qu’ils devront être au rendez-vous du combat.

Ce match est capital pour l’USAP, qui est toujours treizième de ce Top 14 mais a vu son matelas sur Brive amputé de quatre points la semaine dernière. Il leur en reste autant, mais les Corréziens reçoivent une équipe de Castres remaniée ce samedi et ne comptent pas laisser passer leur chance de jouer l’access-match. Pour se mettre à l’abri, il faudra faire l’exploit de battre le Stade Toulousain. Cette saison, l’USAP a montré qu’elle est capable de renverser des montagnes, mais il ne faut pas banaliser ce genre de prestations. Les supporters brivistes le savent mieux que les autres.

Source

A découvrir également :

Laisser un commentaire