Rugby à XV – USAP : « I was even at my breaking point, I think… I cracked. » For the first time since his red card, Mathieu Acebes opens up. Rugby à XV – USAP : « J’étais même au bout, je crois… J’ai craqué. » Pour la première fois depuis son carton rouge, Mathieu Acebes se confie.

Le capitaine de l’USAP, Mathieu Acebes, s’est confié lors d’une interview exclusive accordée à nos confrères de Midi Olympique. Le joueur est revenu sur son expulsion, qui a eu lieu fin décembre 2022, lors du match contre La Rochelle, et sur les conséquences qui ont suivi.

Acebes a expliqué qu’il avait pris le temps de digérer et de comprendre tout ce qui s’était passé. Avant le match entre Perpignan et Toulouse, le capitaine a choisi de s’exprimer pour la première fois sur cet incident. Les insultes et les propos graves qu’il a reçus sur les réseaux sociaux, ainsi que sa suspension de neuf semaines, l’ont éloigné des terrains jusqu’à son retour il y a un mois, lors du déplacement à Toulon.

Le joueur a admis qu’il vivait une période assez complexe et qu’il avait craqué lors de ce match crucial pour son équipe. Il a ajouté que le capitanat lui demandait beaucoup d’énergie et qu’en tant que capitaine, il recevait les coups en premier. Acebes a tenu à ne pas se chercher d’excuses pour son expulsion.

Depuis son retour, le joueur enchaîne les belles prestations sur le terrain et a tenu à remercier ses coéquipiers qui ne l’ont jamais lâché. Il a affirmé que la plus belle chose qu’ils lui ont donnée, ce ne sont pas des paroles, mais des actes. Ses coéquipiers ont renversé la table et enchaîné des performances énormes après le match contre La Rochelle, ce qui a permis à Acebes de ne pas payer cher son geste. Il a déclaré que sans eux, il aurait probablement été brûlé sur le bûcher et accusé d’avoir lâché l’équipe et d’avoir été le fossoyeur de la saison.

Le joueur a avoué avoir été très touché par la violence des propos qu’il a reçus sur les réseaux sociaux et que cet épisode avait été un traumatisme pour lui. Bien qu’il vienne de resigner pour une année supplémentaire, Acebes a annoncé qu’il devrait lâcher le brassard la saison prochaine. Il a expliqué qu’il avait essayé de mener ses missions à bien et de faire monter l’USAP puis de la maintenir en Top 14. Il est désormais prêt à passer la main et à devenir un coéquipier exemplaire.

Source

A découvrir également :

Laisser un commentaire