Rugby à XV – Top 14 : « Il reste trois matches de championnat, il faut marquer des points », déclare l’arrière de l’USAP, Boris Goutard.

À l’approche de la 24e journée du Top 14 et du match entre l’USAP et Lyon, Boris Goutard, l’arrière catalan qui devrait être titulaire, s’est confié. Pour lui, ce déplacement est synonyme de gros match. Lyon a besoin de points pour se qualifier tandis que l’USAP cherche à se maintenir. L’équipe étant remaniée, cela permet aux joueurs qui ont moins de temps de jeu ou qui reviennent de blessure de s’exprimer sur le terrain. Même s’il y a un peu moins d’automatismes, Boris voit cela comme une chance à prendre. Lyon est une des meilleures attaques du championnat, il faut donc revenir aux basiques, être propres en défense, essayer de les contrer et construire du jeu.

Sur le papier, Lyon est plus forte, mais si l’USAP ne met pas les ingrédients nécessaires en place, la conquête, l’engagement et les choses basiques, le score risque de monter en flèche. Boris et ses coéquipiers sont motivés et veulent faire quelque chose. Ils ont bien travaillé cette semaine, il reste trois matches de championnat et il faut prendre des points. Même si ce n’est pas l’équipe qui a enchaîné les matches, il y a des joueurs d’expérience qui peuvent créer des surprises. Boris est confiant et ne fait pas de pronostic, mais l’USAP y va pour faire quelque chose.

Dans ce genre de rencontre, le jeu au pied est important. Boris sait qu’il ne faut pas surjouer et qu’il faut trier. La qualité du jeu au pied est ce qui fait la différence. Il y a eu des matches où cela s’est bien passé, mais il y en a eu d’autres où cela a été plus compliqué. En face, des équipes comme Lyon ne pardonnent pas les jeux au pied manqués. Il faut être propre et l’USAP a bien bossé collectivement et individuellement. Boris pense que son équipe est prête et qu’elle va pouvoir batailler à Lyon.

Enfin, il reste trois ou quatre matches, s’il y a un barrage. Boris et son équipe regardent le prochain match, face à Lyon.

Source

A découvrir également :

Laisser un commentaire